Le nouveau lit de Monique et Ivan
Ivan et Monique achètent un nouveau lit tous les 10 ans. Ils ont peu d'exigences particulières. Monique souffre d'arthrose au dos. Tous deux ont aussi le sommeil léger. Si l'un bouge, l'autre se réveille vite. Notre couple préfère donc 2 lits individuels séparés, mais qui visuellement forment un tout.
Après une rapide prise de contact, Monique et Ivan ont répondu à plusieurs questions du vendeur. Cherchent-ils un lit, juste un matelas ou un système de couchage ? Leur nouveau lit doit-il être réglable ?
Ce sera un boxspring !
Ils commencent ensuite à tester les matelas et les lits – en compagnie du vendeur. Ils s'attardent alors sur un boxspring Beka® avec noyau à ressorts ensachés. « On n’a encore jamais acheté de boxspring auparavant. Ce type de lit me fait surtout penser aux nuits d'hôtel », dit Ivan. « Nous avons aussi un peu peur de nous éloigner de notre système de couchage actuel », ajoute Monique. « Mais ce bosxpring est merveilleux. La sensation de confort est instantanée ! »
Ivan remarque qu'il peut se coucher et se lever très confortablement grâce à la hauteur plus importante. « Je peux facilement m'asseoir et me retourner sur le lit. »
Ivan et Monique nous racontent qu'ils lisent souvent avant de s'endormir. Une version réglable électriquement de leur lit préféré semble donc l’idéal. Le vendeur leur explique pourquoi les lits Beka® à réglage électrique ont 2 moteurs : « Le lit s'adapte ainsi de manière ergonomique à votre corps. S'il n'y a qu'un seul moteur, la pression sur le coccyx devient vite trop importante. Et il est alors impossible de rester longtemps dans cette position. Les 2 moteurs vous permettent d’abaisser la zone du bassin et de relever vos pieds. »
La sensation GELTEX®
Le vendeur laisse le couple s'allonger sur un matelas GELTEX® pendant un moment. Il évoque aussi avec eux la ventilation optimale d’un tel matelas. Monique demande s'il est vrai qu'un matelas plus dur serait bénéfique pour son problème de dos. Mais le vendeur dément ce mythe tenace : « Ce n'est plus vrai à notre époque, ce qui compte c’est surtout d’avoir un soutien adapté à votre poids et à votre morphologie. »
Le choix est fait !
Le nouveau lit d'Ivan et Monique sera finalement un boxspring à réglage électrique avec un noyau à ressorts ensachés et 2 matelas GELTEX® de 90 x 210 cm. Ivan s’est décidé pour la version ferme du matelas, et Monique pour la version moyenne. Pour les têtes de lit, ils ont choisi une teinte sable plutôt neutre. « Une nuance apaisante qui va bien s'intégrer à la déco colorée de notre chambre à coucher. »